Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rimini Way of Life
28 février 2010

Domenica pomeriggio / Dimanche après-midi

Partie pour me rendre à l'exposition "De Rembrandt à Gauguin à Picasso" au Chateau, j'ai bien du me rendre à l'évidence : ça ne serait pas pour cet aprèm. Une file d'attente extrêmement longue se tenait bien sagement tout le long de la route. 

Une exposition événement à Rimini + un dimanche après-midi = pas une bonne idée.

J'ai quand même trouvé de quoi m'occuper car tous les derniers dimanche du mois, une grande brocante d'antiquités est organisée Piazza Cavour. Ca m'a beaucoup plu de farfouiller dans les albums photos de parfaits étrangers, de découvrir tous ces clichés en noir et blanc de familles en vacances, d'une mère et de son fils qui fait le pitre sur un vélo, d'un club de messieurs en habits du dimanche...

Photo0147

Ensuite, j'ai repris mon vélo, et je suis allée me promener dans des rues moins fréquentées, et petit à petit je me suis retrouvée près du port. J'ai traversé le pont de Tibère et me suis retrouvée à San Giuliano, un quartier de Rimini.

Photo0158

Je suis tombée sur cette petite rue où les peintures murales m'ont fait penser à Angoulême :

Photo0162

Photo0172

Photo0178

Photo0163

Photo0177

Toutes ces portes et ces murs colorés, un peu usés par le temps et l'histoire, ça me fait rêver...

Photo0161

Photo0166

Photo0180

Photo0164

Je suis ensuite revenue vers le port et j'ai pris un autre pont pour revenir vers le centre de Rimini.

Photo0184

En sillonant les routes, je suis revenue vers les quartiers de la fac. Une dernière porte qui m'a tapé à l'oeil :

Photo0188

Je suis repassée par le Chateau pour tenter de visiter l'exposition. Toujours autant de monde. Tant pis ! J'irai dans la semaine...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
salut ma puce alors la vie italienne c est super!<br /> les paysages sont superbes ,je pense très fort à toi et à très bientôt bisous pascal
P
nous sommes trés heureux de d'avoir de tes nouvelles,et rapides en plus.c'est magnifique tu es dans un trés belle ville. profites en bien,nous t'embrassons trés fort tous les deux de Pana. bisous pap & mam.
S
OOps, désolé pour le clône de commentaire! :-)
S
C'est vrai que ça à l'air vraiment joli ! Particulièrement le pont Tibère et la dernière porte que tu as photographiée. J'aime beaucoup.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Seb ;-)
S
C'est vrai que ça à l'air vraiment joli ! Particulièrement le pont Tibère et la dernière porte que tu as photographiée. J'aime beaucoup.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Seb ;-)
Rimini Way of Life
Publicité
Rimini Way of Life
Publicité