Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rimini Way of Life
8 mai 2010

Firenze / Florence

Je reprend mon récit, et nous voici donc arrivés à Florence.

Florence est une ville de 353 000 habitants, elle se situe sur le fleuve Arno. On la considère comme le berceau de la Renaissance et la famille de Médicis s'y est illustrée pendant des siècles. Elle a la réputation d'être une ville très animée, et il faudrait y rester des semaines et des mois pour faire le tour des chefs-d'oeuvre dont elle regorge. C'est aussi une ville idéale pour les fashion-addicts qui y trouvent beaucoup de grands magasins de luxe, notamment via de Tornabuoni. Pour la petite histoire, on dit que Jules César fonda la garnison de Florentia au point de passage le plus étroit de l'Arno pour contrôler les échanges entre Rome et le Nord de l'Italie et la Gaule.

Mais revenons-en à notre périple...

Seb avait trouvé sur Internet un parking gratuit en hauteur de la ville dans lequel nous avons pu laisser la voiture tout le temps de notre séjour. Il se situe Piazzale Michelangiolo. De là-haut, on a un superbe panorama sur la ville.

PIC_1432

panorama_florence

Nous avons vite oublié le bus et avons entrepris de descendre avec nos gros sacs en centre-ville pour rejoindre notre hôtel. Ça n'a pas été chose facile pour moi, nana pas très endurante que je suis, mais ça nous a permis de voir un peu l'extérieur de la ville, de se fondre peu à peu dans la foule florentine, de passer par le Ponte Vecchio et de découvrir les ruelles sympathiques menant à notre hôtel.

Notre hôtel justement, c'est l'Hôtel Ferretti. On a pu profiter de réductions plutôt intéressantes, qui nous ont permis de payer environs 40€ par nuit et nous y en avons passé quatre. L'hôtel était situé en centre-ville, tout près de la gare, et à quelques pas des monuments les plus touristiques. Une bonne affaire donc ! 

Il y a quelques images de l'hôtel sur leur site mais pas de photos des chambres qu'on a occupées. Ca ne devait pas être les plus belles. Quoique les lits étaient vraiment très confortables.

196

Affamés de cette journée de route et de marche, nous sommes sortis manger au Giglio Rosso, un restaurant situé via Panzani, très proche de notre hôtel, et qui nous a tapé dans l'oeil par son aspect chaleureux et sa carte à petits prix. Nous avons été agréablement surpris de l'accueil qu'on nous a fait et de l'amabilité des serveurs. Et nous avons mangé plein de plats délicieux, conçus avec des produits de qualité : de la mozzarella di buffala, des ravioli al pesto (j'en ai repris une seconde assiette. On m'avait servi une part minuscule puisque c'est censé être une entrée), du boeuf cuisiné à la florentine pour Seb, des fraises en dessert et un très bon vin. Je vous conseille vivement ce restaurant !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Rimini Way of Life
Publicité
Rimini Way of Life
Publicité