Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rimini Way of Life
14 mars 2010

Giornata pugliese / Journée apulienne

Italy_Regions_Apulia_Map

Mes trois collocataires sont originaires de Puglia (les Pouilles en français). Une région qui a l'air splendide et où les paysages semblent sortis d'un rêve...

800px_Torre_Sant_Andrea__Lecce_

790px_Trulli_Alberobello11_apr06

642px_Lecce_Santa_Croce

Si j'ai un jour l'occasion d'aller faire un tour là-bas, ce serait avec un immense plaisir, vous immaginez.

Mon collocataire, Stefano, a récemment fini ses examens et a donc obtenu sa Licence (qui s'appelle ici Laurea). Demain, il doit soutenir sa thèse devant ses professeurs qui le nommeront ensuite Dottore. Un grand moment donc.

C'est pour cette raison qu'une grande partie de la famille et des amis de Stefano séjourne ce week-end et jusqu'à mardi à Rimini. Quelques uns dorment à la maison, d'autres dans un hôtel. Mais à midi, ils étaient tous invités à manger chez nous. En tout, c'était une vingtaine de bouches à nourrir.

Ce matin, après un petit déjeuner convivial, nous nous sommes donc atelés à la cucina pugliese (la cuisine apulienne). J'ai pris quelques photos des différentes étapes des plats cuisinés sous la direction de Margie. Un vrai régal, beaucoup de couleurs, des plats pas vraiment difficiles à cuisiner mais tellement savoureux...

Les Bruschettes (les tartines) :

PIC_1211

PIC_1214

PIC_1213

La pasta al forno (les pâtes au four) :

PIC_1198

PIC_1199

PIC_1210

E il pollo (et le poulet) :

PIC_1208

Et la tarte délicieuse du dessert :

PIC_1203

PIC_1219

La repas était vraiment convivial, il n'y a jamais eu un seul moment où tout le monde était assis en même temps. Les va-et-vient étaient très fréquents et les plats se sont mangés très vite. Difficile pour moi de comprendre les conversations car tout le monde parlait très vite. 

PIC_1206

PIC_1217

PIC_1218

En fin d'après-midi, je me suis éclipsée, il y avait un match de foot Cagliari contre Bari. De quoi mettre de l'ambiance à la casa... 

Je comptais rejoindre d'autres Erasmus partis jouer au volley cet après-midi mais je suis arrivée un peu tard à la plage. Après avoir un peu discuté avec eux sur la croisette, je me suis incrustée chez Marie, Sophie et Anthony et on a regardé le dernier spectacle de Gad Elmaleh. Un retour aux sources, quoi.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ca a l'air bien bon tout ça!! Tu as goûté à tout?<br /> Miaaaaaaaaaaa miammmm
T
Je me porte volonataire pour faire partie du jury d'examen de fin de séjour!!!<br /> <br /> Muchos besos chica mia (ou plutôt tanto bacioni bella).
M
PS : j'avais effectivement entendu parlé de la région des Pouilles en très grand bien (par la mère de JB) et vu les photos que tu joins son enthousiasme n'était vraisemblablement pas exagéré.<br /> JE VEUX Y ALLER !!!
M
Humm, que c'est beau et convivial tous ces plats colorés.<br /> Prends des notes, il y aura examen de fin de séjour à ton retour en France car on veut tout goûter !!!<br /> Bisous Choupinette
S
Hummm ! <br /> <br /> Ca fait envie, surtout les Bruschettes !<br /> <br /> J'espère que tu as bien pris note de tout... ;-)<br /> <br /> Je t'embrasse<br /> <br /> Seb<br /> <br /> P.S.: Un volley qui finit en Gad Elmaleh ! lol :)
Rimini Way of Life
Publicité
Rimini Way of Life
Publicité