Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rimini Way of Life
21 février 2010

Le serate / Les soirées

Depuis qu'on est arrivées à Rimini, on n'a pas arrêté de sortir avec Marie. Pas le temps de s'ennuyer, il y a toujours quelque chose à faire ou quelqu'un à voir.

Lundi soir, après notre arrivée, mon colloc Francesco avait préparé a mangé pour tous ses potes qui sont venus manger à la maison. Ensuite, on a passé une très bonne soirée entre l'appart où nous discutions et un bar convivial qui s'appelle Pura Vida. L'ambiance était vraiment géniale, on a pas mal bu de Spumenti et beaucoup rigolé en essayant de se faire comprendre du mieux qu'on pouvait malgré la musique. Ensuite, on a terminé la soirée en faisant un after chez Mimmo, le voisin. 

Photo0040

Mardi soir, c'était le carnaval. On a fait un repas chez Mimmo. Tout le monde avait apporté un truc. Ca donnait vraiment l'impression que tout le monde était chez soi. Après, on est sortis dans une boîte qui s'appelle El Pais. On va finir par croire que je ne fréquente que des établissements espagnols (Pura Vida, El Pais). Tout le monde était déguisé. Nous, on avait récupéré quelques trucs chez Mimmo : un chapeau de cowboy, une perruque, un bonnet de Père Noël. Bonne soirée où j'ai tenté tant bien que mal de discuter avec des italiens en boîte. C'est quasiment mission impossible parce que 1) ils parlent vite, 2) il y a trop de bruit, 3)je ne parle pas très très bien italien.

Photo0047

On est aussi allés dans des pizzerias quelques fois. Les pizze sont vraiment pas chères d'ailleurs. Entre 3 et 5 euros pour une Marguerita. On a testé les pizze de base donc, mais aussi les pizze à la napolitaine, avec une pâte un peu plus épaisse. "Les meilleures de l'Italie" selon Stefano. Avis partagé par tous les convives, mais leur jugement n'est pas très objectif, ils sont tous originaires du Sud de l'Italie.

On teste quelques bars et on rencontre pas mal de monde au fur et à mesure des soirées, ce qui nous permet de pratiquer notre italien. Mais juste pour le plaisir, il faut entendre un italien parler en anglais...

Photo0062

A part ça, hier, après un petit repas chez moi avec Sophie et Anthony, le couple biarritzo-belge (photo ci-dessus), on a testé notre première soirée avec l'association Erasmus. Gian Franco m'avait donné le numéro de Giuseppe, le président de l'asso. Je l'ai appelé dans l'aprem et il nous a donné rendez-vous le soir pour fêter l'arrivée de Domenico dans son nouvel appart. Il y avait surtout des italiens en fait. On a donc fait la connaissance de tout le monde. On a même revu Anaïs, une française qu'on avait rencontré chez Vodafone. 

Photo0072

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ça m'a l'air bien sympa tout ça, et les cours ? muaha
Rimini Way of Life
Publicité
Rimini Way of Life
Publicité